video corpo

avion de tourisme 6 places / monomoteur / à turbopropulsion
TBM 940

Ajouter à mes favoris dans MyAeroExpo
Ajouter au comparateur Retirer du comparateur
avion de tourisme 6 places avion de tourisme 6 places - TBM 940
{{requestButtons}}

Caractéristiques

  • Nombre de places:

    6 places

  • Moteur:

    monomoteur

  • Type de propulsion:

    à turbopropulsion

Description

PERFORMANCE INÉGALÉE
Quand puissance, efficacité et design supérieur dépassent vos attentes

AUTOTHROTTLE
Le système intégré Autothrottle automatise le contrôle et la surveillance de la puissance du moteur. En plus d'une commande innovante à levier unique qui réduit la charge de travail du pilote, car elle permet de nouveaux modes de pilotage automatique, en particulier pour le contrôle de la vitesse. L'automanette améliore les performances, la sécurité et protège le moteur.

Le TBM 940 est le premier turbopropulseur au monde équipé d'un pilote automatique entièrement intégré.

SYSTÈME DE DÉGIVRAGE AUTOMATIQUE
Le système de dégivrage automatique est doté d'une nouvelle solution de détection préventive et redondante des conditions de givrage pour une protection ultime. Grâce à ces systèmes consultatifs de protection automatique contre le givrage, le pilote est aidé à détecter les conditions givrantes ou l'accumulation de givre.
Le système de protection Ice s'active automatiquement :
* Dégivrage de la cellule
* Dégivrage de l'hélice
* Dégivrage du pare-brise
* Séparateur de particules inertielles
Le TBM 940 est le premier turbopropulseur CS23 équipé au monde

TBM E-COPILOT® E-COPILOT
Profitez des nouvelles fonctions du pilote électronique pour réduire votre charge de travail avec l'indicateur AOA (angle d'attaque), les systèmes ESP/USP (Enhanced Safety Protection/Under Speed Protection), EDM (Emergency Descent Mode) sur votre pilote automatique. Un vibreur de manche intelligent vous avertit en cas de vol en dehors du domaine de vol. L'automanette est reliée au pilote automatique et participe à la réduction de la charge de travail du pilote.

Ceci est une traduction automatique  (voir l’original en anglais)

video corpo

6-seater private plane / single-engine / turboprop
TBM 940

Add to MyAeroExpo favorites
Compare this product
6-seater private plane / single-engine / turboprop 6-seater private plane / single-engine / turboprop - TBM 940
{{requestButtons}}

Characteristics

  • Number of places:

    6-seater

  • Number of engines:

    single-engine

  • Engine type:

    turboprop

Description

UNRIVALED PERFORMANCE
When Power, Efficiency and Superior Design exceed your expectations

AUTOTHROTTLE
The Autothrottle integrated system automates the engine power control and monitoring. In addition to an innovative single lever control decreasing the workload for the pilot as it allows new Auto Pilot modes especially in speed control. The autothrottle improves performance, safety and protects the engine.

The TBM 940 is the first turboprop equipped in the world with full auto-pilot integration.

AUTOMATIC DE-ICING SYSTEM
The automatic de-icing system features a new preventive and redundant icing condition detection solution for ultimate protection. With this advisory automatic ice protection systems, the pilot is assisted in detecting icing conditions or accumulation.
The Ice protection system automatically activates:
* Airframe de-ice
* Propeller de-ice
* Windshield de-ice
* Inertial particle separator
The TBM 940 is the first CS23 turboprop equipped in the world

TBM E-COPILOT®
Benefit from the new e-copilot functions to ease your workload with AOA (Angle of attack) indicator, ESP/USP (Enhanced Safety Protection/Under Speed Protection) systems, EDM (Emergency Descent Mode) on your autopilot. A smart stick shaker warns you in the event you fly outside the flight envelope. The autothrottle is linked to the autopilot and participate to pilot’s workload reduction.